Site Info

Conditions d’utilisation de mon site internet

  1. Bernard Cosyns Regulatory, Legal & Administration Assistance est la dénomination commerciale, sous laquelle Bernard Cosyns Marie Jean-Pierre, N.N. 65.06.08-309.82, légalement domicilié à 1160 Auderghem (Belgique), rue Alexis Willem, 23, ci-après le « Prestataire », exerce sous la forme d’une entreprise organisée en personne physique, inscrite au registre des personnes morales dans l’arrondissement judiciaire de Bruxelles, sous le numéro d’entreprise 0662.384.888, et immatriculée en Belgique à la TVA, sous le numéro 662.384.888, des activités de consultance, d’étude, d’analyse, de support opérationnel, d’information et d’assistance en matière régulatoire, juridique et administrative, conformément aux conditions générales de son entreprise, disponibles sur son site internet et qui peuvent aussi être remises sur un support physique.
  2. Le site internet référencé .be, auxquels sont reliés les six noms de domaine  www.bernardcosyns.eu,  www.bernardcosyns.fr,  www.bernardcosyns.com,  www.bernardcosyns.info,  www.bernardcosyns.org  et  www.bernardcosyns.biz,  ainsi que les pages internet qui le composent, leur présentation et leur contenu, quelles qu’en soient la configuration passée, présente ou future et les modifications qui pourraient y avoir été apportées dans le passé ou qui y seraient apportées dans l’avenir, même dans le cas où ce site internet, ou une ou plusieurs de ces pages, seraient profondément modifiés, remplacés ou désaffectés, est et reste, sous la réserve de droits de tiers, dûment établis et non contestables, la propriété exclusive de l’entreprise susvisée et son utilisation par les internautes est soumise au régime juridique de droit belge qui suit. Aucune dérogation ou refus d’application ne peut être opposé à son propriétaire, à moins que ces dispositions soient en contradiction avec une disposition légale impérative, l’ordre public et/ou les bonnes mœurs.
  3. La consultation du site internet www.bernardcosyns.be est proposée aux internautes par le Prestataire, à titre gratuit et sans garanties. L’utilisation de ce site internet implique l’adhésion automatique et irrévocable de l’utilisateur aux présentes conditions d’utilisation, termes et mentions d’avertissement figurant sur ce site.
  4. Les informations mentionnées sur le site internet www.bernardcosyns.be sont fournies par le Prestataire à titre indicatif. Le Prestataire se réserve le droit de procéder à des modifications et mises à jour des informations présentes sur ce site internet, à tout moment et sans information préalable. Nonobstant les efforts raisonnables du Prestataire pour diffuser une information exacte et à jour, des erreurs et/ou fautes de frappe pourraient être contenues et, éventuellement, détectées sur ce site internet. Sans préjudice de la législation applicable, le Prestataire n’engage pas sa responsabilité ni au regard de ces informations, des erreurs et/ou des fautes qu’elles contiendraient, ni au regard de l’utilisation qui pourrait en être faite par l’utilisateur.
  5. Le Prestataire met tous les moyens raisonnables en œuvre pour sauvegarder la sécurité et l’intégrité du site internet www.bernardcosyns.be. Il ne pourrait toutefois pas être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation du site internet par l’utilisateur, notamment ceux découlant du piratage du site. Sauf en cas de dol ou de faute lourde, le Prestataire ne pourrait en aucun cas être déclaré responsable du préjudice qui est la conséquence de virus, d’un hameçonnage ou autres crimes informatiques.
  6. Le Prestataire déploie ses meilleurs efforts pour garantir la continuité de l’accessibilité au site internet www.bernardcosyns.be. Il se réserve cependant le droit, si nécessaire et sans aucune indemnité, d’interrompre l’accès au site internet aussi longtemps qu’il est raisonnablement nécessaire, en particulier pour les travaux d’entretien ou pour l’installation de nouvelles versions ou pour les mises à jour des systèmes et de l’installation ou, d’une manière plus générale, pour permettre les interventions qui sont nécessaires au maintien et à l’amélioration du site internet. Le Prestataire se réserve en outre le droit, lorsque la sécurité du système le requiert, d’interrompre l’accès au site internet, tant individuellement que collectivement, et pour toutes les fonctionnalités offertes ou une partie d’entre elles. Sauf en cas de dol ou de faute lourde, le Prestataire ne peut en aucun cas être déclaré responsable du préjudice qui est la conséquence d’interruptions – pour quelque raison que ce soit – de cet accès.
  7. Le Prestataire déploie ses meilleurs efforts pour bloquer l’accès au site internet www.bernardcosyns.be autant que possible, et dans les plus courts délais, dès qu’il reçoit une notification écrite, adressée par toute personne victime d’un piratage, pour autant que la victime décline son identité, en établisse la preuve par la production d’une pièce d’identité, dont la validité n’est pas contestable, et à la condition que la victime accepte que les faits puissent être portés à la connaissance des autorités belges compétentes.
  8. Sans préjudice de ce qui précède, la responsabilité du Prestataire à l’égard du site internet www.bernardcosyns.be est expressément limitée au dédommagement du préjudice découlant directement de son dol ou de sa faute lourde, à l’exclusion de tout préjudice indirect, tel que le manque à gagner, la perte d’une chance, la perturbation d’une planification, la disparition de bénéfice, la perte d’intérêts, de notoriété, de clientèle ou d’économies escomptées. Le Prestataire ne peut en aucune manière être tenu pour responsable du préjudice qui est la conséquence directe ou indirecte d’un cas fortuit, d’un événement de force majeure ou de toute autre circonstance imprévisible.
  9. En tout état de cause, le Prestataire ne garantit pas un accès au site internet www.bernardcosyns.be sans interruption ni sans erreur, ni que le site internet est exempt de virus ou autres composants dangereux. Le Prestataire ne consent aucune garantie, expresse ou implicite, et exclut en particulier toutes garanties concernant la disponibilité et la conformité des fonctions du site internet et l’aptitude du site internet à répondre aux attentes ou aux besoins de l’utilisateur. Il ne pourrait pas être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’impossibilité pour l’utilisateur d’utiliser le site internet, quelles qu’en soient la cause ou l’origine.
  10. L’utilisateur s’engage à respecter intégralement les droits d’auteurs appartenant au Prestataire et/ou à des tiers. Les marques, photos, dessins, images, textes sur le site internet www.bernardcosyns.be peuvent, en tout ou en partie, appartenir à des tiers et sont utilisés à des fins de simple illustration. La divulgation de ces marques, photos, dessins, images ou textes sur le site du Prestataire ne pourrait pas être interprétée comme accordant à l’utilisateur un droit d’utilisation.
  11. Au cas où une marque, une photo, un dessin, une image ou un texte, apparaissant sur le site www.bernardcosyns.be, serait reconnu ou déclaré appartenir à un tiers, le Prestataire s’engage de manière irrévocable et, sur simple demande adressée à son siège, à retirer sans délai cette marque, cette photo, ce dessin, cette image ou ce texte de ce site, sans ni opposer la moindre contestation ni invoquer le moindre argument pour en justifier la détention et/ou l’usage. Le Prestataire s’engage de la même manière à répondre favorablement et sans délai à la notification écrite de toute personne physique, toute personne morale ou toute association, même dépourvue de la personnalité juridique, qui se reconnaîtrait ou s’estimerait reconnaissable, au travers d’une marque, une photo, un dessin, une image ou un texte sur le site www.bernardcosyns.be.
  12. Toute erreur ou maladresse de la part du Prestataire dans l’usage de marques, photos, dessins, images, textes sur le site www.bernardcosyns.be doit être considérée comme involontaire et dénuée de toute intention méchante ou toute volonté de nuire à quiconque. En aucun cas, le Prestataire ne pourrait être accusé d’avoir cherché à attenter ou d’avoir voulu porter atteinte à la personne, à l’image et/ou à la réputation d’un tiers. A cet égard, le Prestataire se porte garant de sa bonne foi.
  13. La présence des hyperliens sur le site www.bernardcosyns.be vers d’autres sites qui, par hypothèse, ne sont ni gérés ni hébergés par le Prestataire, ne signifie pas que le Prestataire exerce un contrôle sur ces sites, ni que le Prestataire engage sa responsabilité sur leur contenu. Pour tout grief, réclamation ou plainte relatifs à ces autres sites, le Prestataire se réserve le droit de référer au propriétaire de ces sites et/ou à ceux qui les hébergent, sans autre action de sa part, si ce n’est celle de désactiver l’hyperlien querellé sur le site du Prestataire, au cas où il s’avérerait que cet hyperlien est susceptible de nuire à l’image et/ou la réputation du Prestataire et/ou de tiers qui le lui auraient notifié par écrit à l’adresse de son siège, conformément à ce qui précède.
  14. La dénomination « Bernard Cosyns Regulatory, Legal & Administration Assistance », le cas échéant, traduite en français, en néerlandais, en allemand ou dans toute autre langue, est utilisée par le Prestataire sur les pages internet de son site www.bernardcosyns.be et les pièces y attachées. Cette dénomination peut être modifiée en fonction des études de marketing et/ou au moment de la création d’une nouvelle image graphique (logo). Toutes les données d’identification du Prestataire sont modifiables à tout moment, sur simple décision de sa part. Aucun des éléments du site www.bernardcosyns.be ne peut être copié, reproduit, republié, téléchargé, posté, transmis ou distribué d’aucune manière que ce soit, sans l’autorisation expresse, préalable et écrite du Prestataire.
  15. Le texte initial et de référence des présentes conditions d’utilisation du site www.bernardcosyns.be est rédigé en français. Au cas où ces conditions d’utilisation seraient également mises à disposition en néerlandais, en allemand, en anglais ou dans toute autre langue, toute divergence, contrariété ou incohérence sera résolue par référence au texte français.
  16. Toute plainte, toute réclamation ou tout litige relatif au site www.bernardcosyns.be, à son contenu, à sa forme et/ou à tout ou partie des éléments qui le composent, et/ou aux présentes conditions d’utilisation, est exclusivement régi par le droit belge. Les Cours et Tribunaux francophones de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles-Capitale sont seuls compétents, à l’exclusion de toute autre juridiction belge ou étrangère.
  17. L’utilisateur du site www.bernardcosyns.be accepte de manière irrévocable qu’une version imprimée sur ce site des présentes conditions d’utilisation, et de toute mention annexe, délivrée sous format électronique, sera acceptée dans toute procédure judiciaire ou toute contestation administrative.

Fait et rédigé à Auderghem, en langue française, le 25 mai 2018 (Edition 2.0.).

Bernard Cosyns, rue Alexis Willem, 23, 1160 Auderghem, Belgique. BCE Bruxelles TVA BE0662.384.888. ING Belgium – KBC Brussels.

Copyright © 2018 – Toute reproduction ou diffusion, même partielle, par quelque procédé que ce soit et quel qu’en soit l’usage, est strictement interdite, sans autorisation de l’auteur.